Marie Soehnlen, photographe

POUR LA PETITE HISTOIRE…

Je découvre ce métier en 2001 en aillant l’opportunité de faire un apprentissage en photographie au sein d’une agence de communication spécialisée dans la grande distribution. Par chance je suis bien tombée et tout me plait ! La technique, l’éclairage, le stylisme … Je suis embauchée à la fin de ma formation et continue mon bout de chemin dans ce domaine pendant une dizaine d’année.
Cette expérience me permet de travailler avec tous les maillons de la chaîne graphique et de comprendre les contraintes et particularités de la photo publicitaire.

C’est en 2012 que je décide de voler de mes propres ailes (un peu poussée par Céline et Fred, merci à vous) !
Je souhaite alors être plus proche de mes clients et aussi me diversifier et travailler sur des projets qui me tiennent à cœur.
Passionnée de déco, la photographie publicitaire me permet d’allier technique photo et recherche stylistique.

Le studio est installé à Mulhouse dans une collocation d’entreprise, il est équipé pour accueillir tout type de prise de vue nécessitant de l’éclairage flash ou continu.

Nous partageons le studio et le bureau de post production avec mon confrère Gregory Tachet avec qui en 2015 je complète mon activité en créant la société Oskarspécialisée dans la formation photo pour les particuliers et les entreprises.

L’appartement de 200m2 est partagé avec 5 autres entreprises :

Violaine-Mary Gomas – Modiste – violaine-mary.com

Anna Communication – Agence de com’ – anna-communication.com

Robin Szulc – Architecte Paysagiste – robinszulc.com

Coup de 9 – Facilitateur de travaux – coupde9.fr

Gregory Tachet – Photographe – gregorytachet.fr

 

Un petit clin d’œil à ces quelques personnes sans qui je n’aurais jamais fais ce beau métier : Stéphane, mon chef forever, Philippe, mon maitre Jedi, Jaqueline, ma deuxième maman, Céline, ma première associée sans qui je n’aurais pas évolué aussi vite, Fred, qui m’a toujours soutenue et mes clients qui me font confiance d’année en année.

Merci à eux !